En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus J'accepte

Conditions générales de vente

Règle n° 1 :

Acceptation des commandes

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre MCI et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.L'entreprise MCI confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. MCI se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Règle n° 2 :

Prix et conditions de règlement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par MCI à l’adresse e-mail donnée par le client. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB ou par chèque. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, MCI se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Règle n° 3 :

Délai de rétractation

Le client dispose, conformément à la règlementation nationale et européenne (dispositions de l'article L.221-20 du Code de la Consommation), à compter de la date de livraison de sa commande, d'un délai de quatorze (14) jours francs pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalités, à l'exception des frais de retour. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, et en cas de demande de remboursement des produits, MCI remboursera le Client sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Les retours de marchandises sont soumis aux conditions suivantes : Si les produits nécessitent d'être renvoyés, ils doivent l'être dans les quatorze jours francs suivants la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour des produits ne pourra être accepté que s'ils sont dans leur état d'origine. Le produit devra être impérativement retourné en bon état, dans son emballage d'origine qui devra être complet et intact, en parfait état de revente, et accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi, garanties et documentations ainsi que d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront ni remboursés ni échangés. Les produits devront être retournés en Colissimo Recommandé à l'adresse de MCI. Les frais de retour dans le cas d'une rétractation seront à la charge du Client. MCI remboursera le Client par chèque bancaire.

Règle n° 4 :

Garanties et conditions d’utilisation des produits

L'entreprise MCI garantit que les marchandises vendues conformément aux présentes correspondront, sur le plan de la quantité, de la qualité et de la description aux caractéristiques figurant sur son tarif et/ou son avis d’acceptation. Dans le cadre de la loi, l'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : La garantie légale de conformité du bien au contrat La garantie légale des vices cachés La garantie contractuelle Ces garanties sont définies par le code de la consommation.

Règle n° 5 :

Lieu de paiement et juridiction

Les factures sont payables à Ets MCI informatique - Avenue de l'europe - 43300 langeac, les traites ou acceptations de règlements n’opèrent ni novation ni dérogation à cette clause. Pour tous litiges et toutes difficultés résultant de l’exécution d’une commande ou d’un marché, les parties font attribution de juridiction auprès du tribunal de commerce du puy en velay ou celui du lieu de la livraison effective de la chose.